Comme chaque année, nous donnons de notre temps et de notre bonne humeur afin de participer à la Gamejam : un événement singulier dans lequel des équipes à travers le monde créent en 48h un jeu qui doit respecter (idéalement) un thème commun.
Il est parfaitement possible d’utiliser d’autres « mini thèmes » appelés des « diversifiers », et il est encouragé de créer des jeux de plateau, ou utilisant des accessoires et controleurs incongrus. Mais le coeur du bouzin, ça reste généralement de faire un jeu vidéo pour PC ou mobile.
Cette année, dans la continuité de notre élan créateur malade, nous avons choisi de martyriser un nouvel animal : le hamster.
Pourquoi ? Comment ? Quel était le thème ? Le thème était « What home means to you ». Et nous étions parti sur plein de concepts et idées tordues… et afin de contenter tout le monde (nous avions commencé à 6 pour finir à 2), avons fait un compromis : une aventure avec un hamster qui saute de planète en planète, cherchant la vérité à travers sa rencontre avec des protagonistes alarmés… et un final incroyable vous fera lâcher un « Oh… OH MON DIEU » de réalisation.
Dites-nous ce que vous en avez pensez !
Pour nos précédents jeux de gamejam, vous trouverez ci-dessous Suicidal Dolphin Simulator 3000 ainsi que Croquette league.