factorio level4

FACTORIO | LEVEL4

Une custom map pour donner du goût.

Cette nouvelle série se passe sur une carte en spirale. Toutes les ressources sont disposées en spirales, la carte respecte le meme espacement eau/terre tout du long… et le challenge que je me fixe est de ne jamais remblayer de terre !

Pour vous amuser vous aussi, je vous invite à vous rendre sur le site redmew.com qui conteient pléthore de cartes, de cartes déjà jouées, de scénarios… bref, pas mal de fun pour ceux qui auront fait le tour de Factorio. Et pour d’autres maps, il y a aussi factoriomaps.com qui propose quelques trucs et qui pourrait valoir le détour. Nos amis francophones de factorio.org méritent d’être cités pour leur bonne volonté mais manquent de contenu.

UPDATE : pour télécharger les cartes et pouvoir commencer « à zéro », rdv sur redmew dans la section saves, pour avoir les cartes non terminées. https://redmew.com/saves

Niveau plugins je n’utilise que « Long reach », et un autre plugin pour pouvoir se « faufiler » plus facilement entre deux usines. Mais on pourrait parfaitement s’en passer.

Si l’introduction vous a plu sachez que j’ai mis en ligne un (long) tuto sur comment je m’y suis pris. Suivez ce lien

Si le jeu vous intrigue, sachez qu’à cette adresse vous trouverez un test exhaustif de ce petit bijou. Allez-y : c’est drôle, c’est intéressant, et j’y ai mis des neurones !

Enfin, ci-dessous la playlist avec tous les épisodes. Et comme d’habitude : si vous avez aimé, que vous avez des commentaires à faire sur la série, n’hésitez pas à vous manifester et à liker et vous abonner à ma chaîne !

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Catégories

Autres lectures
le big meet
La théorie du Big Meet