reveal effect cinema4D

Faire apparaître un logo depuis le chaos

Tu me vois, tu me vois plus.

Cet effet est très largement inspiré du tuto de Nick Campbell (aka GreyscaleGorilla) dont vous pouvez voir la vidéo originale en cliquant ici.

L’éclairage est réalisé avec les Light Kit Pro du même monsieur, et le texture kit vient aussi de chez eux. Des moyens simples d’avoir des éclairages et textures clean, et dont vous pouvez complètement vous passer.

Niveau softwares j’utilise Cinema4D de Maxon, ainsi que l’application Sketch App de Bohemian coding. Le montage vidéo et la post-prod sous After Effects.

Setup machine

On m’a posé la question sur les youtube, sur quel genre de matériel j’utilise. Et vu que c’est intéressant j’en ferais un article à part entière. Notez simplement que je tourne aujourd’hui sur Mac, mais avec du matériel PC : un Hackintosh que j’ai monté il y a 3 ans. Un SSD + un regular DD pour le stockage, une geforce GTX960 un poil ancienne, un core i5 3.5Ghz pas forcément ouf surtout pour de la 3D, et 16Go de RAM 1600 DDR3. Attendez-vous à avoir plus d’infos sur les pros and cons d’un Hackintosh très bientôt 🙂

Des questions sur mon process ? N’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous ou sur la vidéo !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Catégories

Autres lectures
Hamster Stellar
Hamster Stellar