Cet effet est très largement inspiré du tuto de Nick Campbell (aka GreyscaleGorilla) dont vous pouvez voir la vidéo originale en cliquant ici.
L’éclairage est réalisé avec les Light Kit Pro du même monsieur, et le texture kit vient aussi de chez eux. Des moyens simples d’avoir des éclairages et textures clean, et dont vous pouvez complètement vous passer.
Niveau softwares j’utilise Cinema4D de Maxon, ainsi que l’application Sketch App de Bohemian coding. Le montage vidéo et la post-prod sous After Effects.
Setup machine
On m’a posé la question sur les youtube, sur quel genre de matériel j’utilise. Et vu que c’est intéressant j’en ferais un article à part entière. Notez simplement que je tourne aujourd’hui sur Mac, mais avec du matériel PC : un Hackintosh que j’ai monté il y a 3 ans. Un SSD + un regular DD pour le stockage, une geforce GTX960 un poil ancienne, un core i5 3.5Ghz pas forcément ouf surtout pour de la 3D, et 16Go de RAM 1600 DDR3. Attendez-vous à avoir plus d’infos sur les pros and cons d’un Hackintosh très bientôt 🙂
Des questions sur mon process ? N’hésitez pas à me poser vos questions ci-dessous ou sur la vidéo !